18.5.11

Emmanuel "Manu" Braun

Emmanuel "Manu" Braun 
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collaborateur et ami Emmanuel « Manu » Braun. Il s’est éteint paisiblement le vendredi 6 mai dernier dans sa résidence à Namur. Il était expert en formation professionnelle, spécialisé dans l’artisanat.

Il a commencé son travail avec LuxDev au Burkina Faso en 1997 en tant que Conseiller Technique Principal du Projet « Village Artisanal de Ouagadougou ». L’autonomie et le succès actuel du Village Artisanal étaient une source de grande fierté pour lui et reste le projet le plus visible et probablement le mieux apprécié de la coopération luxembourgeoise au Burkina Faso.
Il a ensuite travaillé au Niger de 2003 à 2007 en tant que Conseiller Technique Principal du Projet « Développement de l’Artisanat au Niger (DANI) ». De là, il s’est rendu au Sénégal en tant que CTP du projet « Appui aux Centres d’Enseignement Technique Féminin » des régions de Saint-Louis et Matam, jusqu’en 2008. Enfin, il a fait des missions ponctuelles pour nous jusqu’en 2009.

Pour tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui il restera dans les mémoires comme un homme honnête, ouvert, compétent, aimable, sympathique et profondément dédié au développement de l’artisanat dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il laisse derrière lui sa veuve Awa et cinq enfants.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis Florence, la fille ainée de Manu. Je tiens à vous remercier pour votre témoignage qui nous a beaucoup touché. Cependant je tenais à préciser que Manu laisse derrière lui 5 enfants et pas seulement sa fille Jessica. C'était important pour moi de le préciser.

hedwig siewertsen a dit…

Je suis Hedwig et j'ai travaille avec Emmanuel sur les projets d'artisanat au Burkina et Niger. Je pense des fois a Emmanuel pour l'amour et la passion qu'il montrait pour l'artisan et l'artisanat. Ce n'est que maintenant que je voulais savoir ou il se trouve..J'ecris ce message pour dire qu'il est encore vivant car il est dans mes pensees meme 5 ans apres son deces....Qu'il reste en paix