Un vent de panique à LuxDev...
Le samedi 3 décembre, Lux-Development a ouvert ses portes à une cinquantaine de grands et moins grands enfants venus à la rencontre du St Nicolas. L’ambiance calme qui règne d’habitude dans l’enceinte de la société a laissé place ce jour-là aux rires et aux cris des enfants. Les cris sont montés en décibel à l’apparition du Grand St Nicolas. Il semblerait que le courage soit proportionnel à la taille des enfants. En effet, seuls les plus grands se sont approchés timidement du grand bonhomme pour récupérer leurs présents. Les bébés, égaux à eux-mêmes et imperturbables (à cet âge, ils n’ont pas encore cette notion de peur), se sont contentés d’admirer le St Nicolas les yeux écarquillés. La véritable épreuve, ce sont nos petits 2-4 ans qui l’ont vécue ! Mais, l’envie de cadeau, plus forte que tout, les a conduits péniblement près du St Nicolas (certains, simplement tenus par la main, d’autres, bien en sécurité dans les bras de maman ou papa). Qu’ils sont bien ingrats nos chérubins, vous ne trouvez pas ? Et dire que le St Nicolas avait fait tout spécialement le déplacement pour eux, les bras chargés de cadeaux et de chocolats… (sans compter qu’il avait pris le soin de venir sans le Père Fouettard). Et au lieu d’être récompensé par de jolis sourires, il n’a fait que provoquer pleurs et cris et a créé une véritable panique dans tous ces petits cœurs.
La St Nicolas a également été l’occasion pour les collaborateurs de LD de partager un petit-déjeuner. C’est donc dans un décor rouge, tout en paillettes, que chacun a eu la liberté de passer un moment agréable avec ses collègues tout en dégustant les chocolats et les fameux « Boxenmanchen ».
Je profite de cet article pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ces deux manifestations. Un merci tout particulier à Sandrine Thinnes qui a joué à merveille le rôle du St Nicolas.
Quelques photos
Christine Dombry
1 commentaire:
Excellente initiative, que j'espère sera renouvelé l'année prochaine pour je puisse y amener mes enfants aussi, richard (laos)
Enregistrer un commentaire