Chers tous,
Les tremblements de mer et les tsunamis subséquents ont provoqué, dans le monde entier, une émotion intense et ont suscité des mouvements de solidarité extraordinaire.
Les 25 Etats membres de l'Union Européenne ont décidé d'observer, aujourd'hui, à midi, 3 minutes de silence. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous joindre à ce signe de solidarité, soit en rejoignant la Place Clairefontaine, soit en observant ce moment de silence ici, au Siège.
Concernant des actions plus ciblées pour Lux-Development par rapport à cette catastrophe, nous n'avons pas été sollicités, du moins jusqu'ici, par le gouvernement et le MAE. Nous en saurons sans doute plus en début de la semaine prochaine, après les conférences de Djakarta, ce jeudi et la réunion des 25 Ministres de la Coopération à Bruxelles, ce vendredi. Je viens, en tout cas, d'écrire au Ministre Schiltz pour proposer nos services, si besoin en est.
Enfin, concernant des actes de solidarité individuels ou collectifs, je vous en laisse le choix. Je pense qu'il appartient à chacun de choisir les voies et les moyens qu'il juge les plus appropriés.
Si vous avez, cependant, des idées ou projets à proposer, pour Lux-Development, n'hésitez pas à m'en parler.
Bien à vous,
Raymond Weber