13.12.04

Une St Nicolas façon Lux-Development

Certainement l’un des plus beaux exploits de notre société cette année…celui de réunir une vingtaine d’enfants autour du thème de la St Nicolas. Et c’est dans le capharnaüm le plus total (j’exagère à peine…) que chacun a pu rencontrer le conjoint et surtout « la petite merveille » de ses collègues.

Les enfants, fidèles à eux-mêmes, se sont très vite regroupés autour des tables où affluaient ballons et bonbons. Les parents, quant à eux, ont pu faire connaissance autour d’un petit apéritif (crémant et pain surprise)… Les plus malins ont tout de même préféré le buffet des enfants (plus de chocolat, plus de gâteaux…).

Mais une St Nicolas sans cadeaux ce n’est pas une St Nicolas ! Heureusement, tout était prévu… et c’est au milieu des cris de joie et de quelques pleurs (les premiers signes de fatigue se faisant sentir) que cadeaux et chocolats ont été distribués. Chaque enfant s’est vu offrir un livre sur un thème se rapprochant de l’activité de notre société : « Imagerie des enfants du monde » pour les petits, « Les enfants d’ailleurs » ou encore « Noël dans le monde » pour les plus grands. Nos chères petites têtes blondes ou brunes sur le terrain n’ont pas été oubliées et devraient recevoir prochainement leur petit présent.

Mais, et c’est certainement le plus important, cet événem.ent a permis la collecte d’un grand nombre de jouets qui seront tous offerts à l’Association « Noël dans la rue ». C’était l’occasion pour chacun de nos enfants de tendre la main à son prochain en contribuant, par le don d’un jouet (une goutte d’eau dans l’océan), au bonheur d’un autre enfant. C’est aussi ça Noël !


Pour visualiser les photos de cette journée, cliquez sur ce lien

10.12.04

Les portables nuisent à la descendance

Une étude sérieuse a montré que les hommes qui utilisent leur ordinateur portable sur les genoux mettent en péril leur fertilité.
L'étude a été réalisée sur 29 volontaires. Elle a démontré que le portable faisait augmenter significativement la température des testicules.
Or, pour fabriquer des spermatozoïdes, ils doivent être à une température plus fraîche que celle du corps.
Voilà pour la théorie. Pour l'étude, vous aurez compris qu'elle enfonce des portes ouvertes et que les scientifiques ont probablement bien rigolé en posant les sondes thermométriques.
Un slip serré a probablement un effet similaire sur la température de cette zone "sensible".
Pour finir en beauté, sachez que la température du testicule droit a augmenté de 0,2° de plus que le gauche. Ils utilisaient donc plutôt des iBook que des Powerbook. Les premiers chauffent plus à droite et les seconds à gauche...


source : MacWorldExpo

Passage à OSX

L'un des objectifs 2004 du Service Informatique de Lux-Development siège était de passer 50% du personnel sous OSX, le nouveau système d'Apple, plus performant et plus compatible avec le monde PC.
Notre objectif a été atteint, voire même largement dépassé puisque plus de 75% du personnel travaille déjà sous OSX.

Une satisfaction supplémentaire pour le Service Informatique : les plus "réticents" au monde Apple, les "adorateurs de PC", ont été séduits par ce nouveau système et certains songent même à passer sous Mac!

Chaque nouvel utilisateur OSX a dû suivre une formation de près de 3 heures pour être opérationnel. Les formations ont été orchestrées par Vincent Huneau. Cliquez sur ce lien pour visualiser une photo d'un groupe de futurs utilisateurs OSX

7.12.04

Délégation du Salvador

Le 6 décembre, LD a eu le plaisir d'accueillir une délégation du Salvador, ainsi que des représentants de Préizerdaul au siège de l'Agence. La visite salvadorienne se situe dans le contexte du jumelage entre les communes de San Agustín et de Préizerdaul. Le protocole officiel de jumelage est signé le 7 décembre en présence du Ministre de la Coopération.

L'asbl "Komm hëllef mat, Préizerdaul" appuie d'ores et déjà un projet d'eau potable à San Agustín. Cette intervention complète utilement le projet de reconstruction réalisée dans le cadre de la coopération bilatérale.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la photo de la visite